porte verre pvc

Pourquoi préfère-t-on la porte d’entrée en verre ?

 

Nombreux sont les propriétaires de maison qui préfèrent la porte d’entrée en verre parce qu’elle apporte une touche décorative non négligeable dans la maison. Mais ils apprécient principalement le fait que celle-ci puisse laisser passer la lumière. Ce type de porte est en effet très esthétique, élégant et lumineux, notamment avec le verre dépoli ou sans tain. Côté isolation thermique, il peut offrir une très bonne capacité d’isolation avec un double vitrage isolant !

 
 

Invitez le soleil à entrer

Le principale atout du verre réside dans le fait de pouvoir faire rentrer sur une source de lumière dans votre entrée.

Une touche de décoration

Avec un large choix de type de verre (dépolie, sans tain, sérigraphié, …) vous trouverez à coup sur une porte s’accordant à votre décoration.

 
 
 

Les principaux points faibles de la porte d’entrée verre

 

Par contre, en optant pour une porte d’entrée verre, il faudra apprendre à l’entretenir régulièrement. Elle ne convient pas aux personnes qui n’ont pas le temps d’offrir un nettoyage quotidien dans leur maison. Certes, il est toujours possible de se procurer des modèles de porte faits à partir d’un verre spécial autonettoyant St-Gobain. Mais là encore il peut y avoir un problème parce que ces derniers sont la plupart du temps commercialisés à des prix particulièrement élevés.

A ne pas oublier sur la porte d’entrée verre

 

Il faut savoir que la porte d’entrée en verre est le plus souvent associée à du bois, de l’alu, du composite, de l’acier ou encore du pvc, ce qui le rend plus sécuritaire. Elle possède des caractéristiques intéressantes parmi lesquelles on retrouve le verre anti effraction utilisé dans sa fabrication. Celui-ci est généralement classé selon trois niveaux de sécurité. Ce type de porte peut également être conçu avec ou sans encadrement. Pour ce qui est de son prix, il faut compter 1500 euros en moyenne pour l’acquisition d’une porte standard. Or, ces portes d’entrée sont souvent commandées sur mesure. Dans ce dernier cas, leur coût dépendra notamment de la surface du vitrage.

 

 

Obtenez un devis en un clic !