La sécurité et le design peuvent s’allier et ce n’est pas que vous recherchiez une porte blindée que celle-ci doit forcément être une porte pleine. Non seulement des choix sur la configuration du vitrage sont proposés, mais aussi les portes d’entrée blindée vitrée offrent des avantages et des possibilités de personnalisation.

 

porte d entree blindee

 

Les principaux types de vitrage sur la porte blindée

Les modèles classiques et parmi les plus courants sont constitués d’un vitrage en partie haute. Mais les vitrages peuvent aussi être centraux ou insérés par endroit pour jouer avec la luminosité. Dans le concept de blindage, le vitrage est aussi doublé. Alors, il n’y aucun doute sur la sécurité offerte par une porte blindée vitrée.

 

Les performances du vitrage sur porte blindée

Parmi les avantages du vitrage, il y a sa résistance à la casse. En effet, il reste en place jusqu’à son remplacement et maintient donc son rôle de séparation malgré les cassures. Ceci, car les panneaux sont faits de verres feuilletés de large épaisseur. Les séries de feuilles sont rassemblées et retenues par une ou plusieurs couches de films de butyral de polyvinyle. Ainsi, les bris de verre restent également collés sur les films. Par ailleurs, la porte d’entrée blindée vitrée certifiée fournie une sécurité renforcée contre les coups ou les tirs d’arme lors des tentatives d’effraction.

 

Les panneaux de vitrage personnalisé

En premier lieu, il faut connaitre la fonction isolante du double vitrage. Ce rôle isolant offre ainsi un confort aussi bien thermique qu’acoustique. En général, c’est la découpe et l’insertion des verres qui constituent des designs particuliers pour les portes semi-vitrées. Ceci joignant l’effet de luminosité et le décor par les finitions sur les différents dessins de finition. Sur les panneaux de vitrage d’une porte d’entrée blindée vitrée, les effets peuvent être innombrables pour répondre à tous les goûts entre différents motifs, des modèles de verres mats, clairs ou dépolis parmi d’autres.