picto porte technique

Les portes techniques ou portes spéciales

 
 

 

Les différentes portes techniques

Dites spéciales, les portes techniques se distinguent par le fait qu’elles possèdent des caractéristiques et performances supérieures aux portes classiques. Tout comme ces dernières, celles-ci sont soumises à des normes et règlementations strictes. Parmi les principaux types de porte technique, on distingue les modèles coupe-feu, acoustiques, isothermes, palières, blindés, contrôle d’accès et de cave. Dès qu’elles disposent d’un attribut particulier, les portes d’entrée et intérieures entrent dans cette catégorie. Celles qui isolent du bruit et de la température en font par exemple partie.

 

 

Portes technique isolante et coupe-feu

 

Comme leur nom l’indique, les portes spéciales isolantes assurent une bonne capacité d’isolation thermique entre les pièces d’une maison. Il faut savoir que les portes d’entrée sont généralement toutes des portes isolantes et permettent d’économiser en chauffage. Quant aux portes coupe-feu, elles servent surtout à combattre les flammes lors d’un incendie. Leur installation a été notamment faite dans le but de permettre aux occupants de la maison d’avoir le temps nécessaire pour évacuer les lieux. Ce type de porte doit être homologuée et se faire poser par un installateur professionnel !

 

Les portes techniques iso phoniques et palières

 

Les portes spéciales iso phoniques, quant à elles, sont particulièrement utilisées pour isoler l’intérieur d’une maison des bruits de l’extérieur. Celles-ci sont la plupart du temps installées dans les immeubles comportant plusieurs habitations pour garantir une meilleure performance d’isolation phonique entre les voisins. Concernant les portes palières, elles protègent les individus vivant dans un même immeuble contre le feu, le bruit voire même le froid et la chaleur. Pour prévenir toute effraction, elles peuvent être renforcées ou même blindées s’il le faut. Il est à noter que ces différents types de porte peuvent être combinés entre eux, ce qui donne par exemple un modèle à la fois coupe-feu, isotherme et iso phonique.

 

porte technique blindé

 

 

Vous avez besoin de connaitre le cout de votre installation pour vous décider? En cliquant sur ce lien, le menuisier recommandé le plus près de chez vous, vous rédigera un devis gratuit !