Sécurité de porte d’entrée
Les différents systèmes anti effraction d’une porte d’entrée
Pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée, il est possible d’installer des protections supplémentaires à une porte classique. En général, il suffit de mettre en place une serrure anti effraction pour que les cambrioleurs se découragent. Pour les portes vitrées, il faudra plutôt miser pour un vitrage anti intrusion. Dans certains cas, il est par ailleurs nécessaire d’opter pour un blindage de portes ou d’équiper la porte d’une alarme de sécurité. Il faut noter que chacun de ces systèmes de sécurité sont disponibles aussi bien en rénovation qu’en neuf.
[colorbox color= » » border_color= » » background_color= »#d3f3ff » border_width= » » border_radius= »5″ padding= »20px 20px 20px 20px »]
Les portes blindées ou sécurisées pour une sécurité optimale
Nombreux sont les propriétaires de maison qui choisissent d’installer des portes blindées pour assurer leur sécurité et celle de leur maison. Il ne faut pas croire que ces dernières ne sont pas aussi belles que les portes d’entrée standards ! En optant pour ce type de porte, il est préférable de prendre les nouveaux modèles parce qu’ils promettent en même temps une bonne capacité d’isolation thermique et phonique. De plus, ils sont généralement conçus pour s’intégrer facilement à n’importe quelle ouverture lors d’un projet de rénovation. Il n’est donc pas nécessaire de modifier le bâti existant au moment de leur installation. Il faut noter qu’on peut entièrement recouvrir une porte avec un super blindage classique ou investir dans un bloc porte blindé.
[/colorbox]
Sécurité de porte d’entrée : par quels moyens ?
Si la serrure est réputée pour retarder les effractions, on peut améliorer son efficacité en l’entourant d’un garnissage blindé ou en remplaçant son cylindre par un cylindre de sécurité avec des clés in-copiables. Pour mieux sécuriser la porte entière, il vaut mieux opter pour les serrures avec pênes à crochets, multipoints et labellisées A2P 2 ou 3 étoiles. Il est à noter qu’il existe actuellement des modèles de serrure en applique qui sont à encastrer directement dans la porte !