Les étapes à suivre lors d’une rénovation porte d’entrée

 

Il faut d’abord savoir que si on préfère changer complètement de bloc porte, il faudra non seulement installer un nouveau seuil mais aussi refaire l’encadrement vu qu’il correspond rarement à l’ancien. Le remplacement total d’un bloc porte demande en effet de plus gros travaux.

 

rénovation porte entrée

Pendant la rénovation porte d’entrée, il faudra aussi effectuer quelques vérifications sur la porte ancienne pour  déterminer les corrections à faire. La première chose à faire est de constater les dégâts et de vérifier la fermeture de la porte. Si la porte touche le sol, il faudra par exemple la raboter un peu. Tous les endroits où la peinture commence à s’écailler auront besoin d’être poncés à l’aide d’un abrasif moyen puis avec un abrasif de finition. Quant aux éclats de peinture, on peut choisir de les enlever ou de les traiter avec du mastic bi composant. Dans le cas où la porte semble déformée, il faudra la redresser à l’aide des équerres plates. Après la réalisation des travaux, il ne reste plus qu’à nettoyer la porte, la repeindre et la vernir à la cire ou avec du vernis incolore.

 

rénovation porte entrée

[colorbox color= » » border_color= » » background_color= »#d3f3ff » border_width= » » border_radius= »5″ padding= »20px 20px 20px 20px »]

Rénovation de porte d’entrée : Le remplacement du bloc porte

 

Durant la rénovation d’une porte d’entrée, il est possible de remplacer le bloc porte en totalité ou le remplacer sans changer d’huisserie. Avant d’installer un nouveau bloc porte sur l’ancienne huisserie, il faut toutefois demander une fiche de prise de mesure auprès du revendeur pour reporter les mesures. Il faudra ensuite revenir auprès du magasin avec la fiche en question pour avoir la certitude que le nouveau bloc porte soit bien adapté à la vieille huisserie. En effet, on ne peut pas se servir de n’importe quel bloc porte parce qu’il existe des limites au niveau des dimensions. Pour réussir l’installation, il faut que la porte s’ouvre de l’intérieur et qu’elle n’ait qu’un seul vantail. Si ce n’est pas le cas alors qu’on souhaite conserver la même huisserie, il faudra opter pour du sur-mesure.

[/colorbox]

 

Quel modèle choisir en cas de rénovation d’une porte d’entrée ?

 

En cas de rénovation de porte d’entrée, il faudra également passer par le choix de la nouvelle porte. En recherchant le modèle idéal, un acheteur devrait commencer par choisir une porte adaptée au style de son intérieur. Il pourra prendre une porte d’entrée classique ou moderne tout en songeant à l’aspect esthétique ainsi qu’aux coefficients d’isolation thermique et phonique pour éviter les déperditions de chaleur et les nuisances sonores.

modéles porte entrée rénovation

Pour une meilleure protection anti-intrusion il faudra aussi attacher une importance aux systèmes de sécurité pouvant être offerts par la porte !
X

 

Obtenez un devis en un clic !