Le pvc est un matériau ayant existé depuis le 19ème siècle. Plastifié, souple ou rigide, il peut être utilisé aussi bien pour la fabrication des portes d’entrée que celle des cadres de fenêtre, des tuyaux, etc.

 

 

 

Porte entrée pvc rouge

Les portes d’entrée faites en pvc

 

Pour obtenir un aspect esthétique encore plus léger, il suffit d’associer les portes d’entrée en pvc au verre. Concernant leur entretien, il suffit de quelques petits gestes de nettoyage simples et réguliers pour conserver leur teinte d’origine. Cependant, il ne faut pas oublier que les tâches de rouille pouvant apparaître sur le pvc sont indélébiles.

A chaque changement de saison, il est préférable de laver la porte à l’eau tiède avec une éponge, sans gratter. Afin d’éviter les coulures, il faut nettoyer et rincer de bas en haut. Tous les ans, il faudra par ailleurs appliquer un rénovateur plastique sur les portes après les avoir nettoyées. Cela évitera la ternissure du pvc. Pour finir, il vaut mieux appliquer une couche fine de cire en bombe avant de lustrer. Pour le recyclage du pvc, il doit être incinéré et va dégager des dioxines et furanes. Il est à noter qu’il existe aujourd’hui des portes en pvc sans plomb qui ont l’avantage d’être plus écologiques.

 
 

Meilleur rapport qualité prix

Le PVC est un matériau très peu couteux, tout en gardant un de très nombreux atouts.

Un large choix de couleur

Avec les porte d’entrée en PVC vous trouverez de très nombreux coloris disponibles.

 
 
 

L’avantage de choisir la porte d’entrée pvc ?

Robuste, léger, et résistant aux intempéries, on pourrait dire que les portes d’entrée en pvc n’ont que des avantages. Comme elles peuvent parfaitement équiper les maisons en bord de mer, elles s’avèreront être des concurrentes de taille face aux autres types de portes existant actuellement sur le marché, comme la porte d’entrée en bois ou encore la porte d’entrée acier. De plus, elles offrent une très bonne isolation au froid et au bruit ainsi qu’un rapport qualité-prix imbattable. Disponibles en différentes couleurs, elles existent même en version imitation bois !

 

Porte d’entrée pvc : Les inconvénients de son usage

Le principal inconvénient de la porte d’entrée en pvc est le fait qu’elle soit trop souple et qu’elle doit être équipée de renforts en acier galvanisé. Il faut aussi se rappeler que le pvc fait partie des matériaux de fabrication inflammables. Comme il ne s’enflamme pas, les cambrioleurs n’auront qu’à le faire fondre pour s’introduire chez soi. Lors d’un incendie, ce type de porte risquerait de dégager des fumées corrosives et gaz toxiques qui nuiraient à notre santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines villes comme la Suède, Berlin, Munich et Boon interdisent son usage.

 

Obtenez un devis en un clic !