Les normes et labels

 

Il faut tout d’abord savoir que les normes et labels ne sont pas obligatoires. Le premier est l’ensemble de règles communes en vigueur, relatif aux caractéristiques d’un produit, à sa commercialisation ainsi que son mode de fabrication. Quant au second, il indique seulement les caractéristiques du produit qui sont relatives à sa composition et sa production. Il s’agit d’une déclaration faite volontairement par le fabricant !

normes et certifications
 
norme incendie porte

 

[colorbox color= » » border_color= » » background_color= »#d3f3ff » border_width= » » border_radius= »5″ padding= »20px 20px 20px 20px »]

Les normes et labels concernant les portes

 

A propos des labels et règles sur les portes, ils peuvent être différents selon les modèles. Ceux qui correspondent à la sécurité et à la réaction au feu sont ceux qui intéressent le plus grand nombre des consommateurs ! Aujourd’hui, la classification M est petit à petit remplacé par la norme Euroclasse qui est plus sévère qu’elle. Cette dernière est une classification européenne qui permet de vérifier la réaction des matériaux de fabrication au feu. Elle indique les gouttelettes projetées lors d’une combustion ainsi que l’opacité des fumées dégagées en vitesse et quantité. En ce qui concerne la classification M, elle permet de connaître le danger d’inflammabilité et de combustibilité des portes à partir des classifications de M0 à M5.

[/colorbox]

 

Ce qu’il faut savoir d’autres sur les normes et labels des portes

 

Il faut savoir qu’il existe aussi la classification selon la norme NF EN 13501-1 qui indique le classement en réaction au feu des portes et des produits qu’elles contiennent. Pour ce qui est des produits non testés en laboratoire, ils sont d’office classés en label A1. Lors de l’acquisition d’une porte, il est préférable de choisir les modèles comportant l’A2P BP. Ce dernier a été créé par l’association conjointe des compagnies d’assurance et des organisations professionnelles.

norme effraction porte entrée

Il s’agit d’un type de certification établissant une classification sur différents critères de résistance à l’effraction qui donne la possibilité de connaître le temps de résistance à l’effraction. Le temps de résistance d’une porte vitrée A2P est par exemple de 3mn. Les modèles A2P BP3 offre par ailleurs 15 mn de résistance à l’effraction !
X

 

Obtenez un devis en un clic !