Le bardage : pour quelle usage ?

Si sa beauté n’est pas à mettre en doute, le rôle du bardage sur la construction fait encore hésiter certains. Voici une mise au point pour éclaircir la situation.

Principe du bardage

Boostant surtout le côté esthétique de la maison, il s’agit d’un système d’éléments de parement qui vient revêtir l’ossature en métal ou en bois sur le mur d’une maison. La pose de se système peut se faire sur tout type de construction et à noter la possibilité de choisir entre 3 montages : bardage simple et double peau et bardage rapporté. Choisir ce système pour une construction revient à offrir une seconde jeunesse à celui-ci sans payer un prix fort.

Raisons pour choisir le bardage

De plus en plus de construction aujourd’hui fait appel aujourd’hui au type d’habillement des murs extérieurs, appelé bardage dans le jargon de la construction, pour de nombreuses raisons. Bien que ne participant à la tenue de la maison, ce système permet en effet d’améliorer l’isolation thermique et phonique du bâtiment tout en le protégeant aux chocs mécaniques et aux intempéries. Et à ne pas oublier qu’en adoptant la technique du bardage pour un bâtiment, on devient éligible au CTE (crédit pour la transition énergétique).