picto porte isoplane

Mieux connaître la porte intérieur isoplane

 
 

Le principe de fonctionnement de la porte intérieur isoplane

 

Avec des caractéristiques différentes de celles de la porte intérieur affleurante et post formée, la porte intérieur isoplane se distingue par sa propre composition, aspect et mode de fabrication. Celle-ci est par exemple composée d’une âme alvéolaire, d’une paroi contreplaquée et d’un cadre en bois massif. Concernant l’huisserie, elle est la plupart du temps disponible en métal et en bois.

Déco

 

Est-il intéressant d’acheter une porte intérieur isoplane ?

 

La porte intérieur isoplane qui est aussi connue sous le nom de porte plane, existe en bois, en alu ou encore en verre. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de porte qui est lisse sur les deux faces.

Il est possible de personnaliser ce type de porte à l’aide de profilés en bois, ce qui donne généralement un bel effet. Il est à noter qu’il existe également des décors en kit qui ne nécessitent aucun découpage. En général, ce kit comprend tous les éléments de moulure permettant en effet de réaliser une décoration personnalisée. Outre les kits prêts à poser, on retrouve aussi d’autres éléments de décors qui semblent plus complexes tels que les parures de porte. Ces éléments sont notamment constitués des motifs, des moulures et panneaux qui permettront de changer totalement l’aspect visuel de la porte. Ils peuvent être vendus en un seul panneau ou non.

 

 

 

La porte d’intérieur isoplane présente-t-elle des points faibles ?

 

La porte d’intérieur isolplane n’a que très peu d’inconvénients. Elle ne convient pas à certains types d’ouverture. Dans certains cas, il faudra effectivement choisir des modèles de porte affleurante ou post formée. En ce qui concerne ses composants, ils sont généralement maintenus par collage mais peuvent varier selon les modèles. La composition de l’âme peut en effet changer en fonction de la porte.

porte blanche isoplane

 

 

Vous avez besoin de connaitre le cout de votre installation pour vous décider? En cliquant sur ce lien, le menuisier recommandé le plus près de chez vous, vous rédigera un devis gratuit !