Installation d’une porte
L’installation d’une porte de maison
Une fois arrivée chez soi, une porte devra être installée soit par l’acheteur, soit par un professionnel. Tout d’abord, il faut savoir que l’installation d’une porte intérieure est souvent plus simple que celle d’une porte d’entrée !

[colorbox color= » » border_color= » » background_color= »#d3f3ff » border_width= » » border_radius= »5″ padding= »20px 20px 20px 20px »]
Peut-on faire l’installation soi-même ?
Une pose faite par soi-même n’est pas forcément plus économique que celle qui est réalisée par des installateurs professionnels, comme des menuisiers recommandés.
Si on envisage de le faire, on peut acheter la porte dans les grandes surfaces de bricolage ou des fabricants spécialisés. Il est à noter que ces derniers offrent généralement de meilleures finitions ainsi que des conseils plus personnalisés. Avant toute installation, il faudra commencer par la prise de mesures. Mais il faut noter qu’on peut demander au fournisseur de le faire sans pour autant que son équipe se charge entièrement de la pose. Pour éviter les difficultés et les mauvaises surprises, il ne faut pas oublier qu’on peut toujours faire appel à des professionnels. Non seulement, ils assurent un travail soigné mais encore ils permettent de bénéficier d’un gain de temps considérable.
[/colorbox]
Faire installer sa porte par un professionnel
Il faut savoir que chaque type de porte peut avoir besoin d’aménagements et interventions spécifiques vu que les menuiseries ne se ressemblent pas toutes ! L’installation d’une porte repose en effet sur de nombreuses vérifications. Si celle-ci est mal posée, elle risque de devenir moins maniable. Elle pourrait aussi grincer et se détériorer plus vite. A titre de rappel, la pose effectuée par un professionnel est indispensable pour les portes d’entrée ainsi que les modèles de portes atypiques.
Pour en savoir plus sur les portes, découvrez par exemple la porte d’entrée alu, la porte d’entrée bois ou encore la porte d’entrée acier.