porte entrée composite

Ce dont il faut se rappeler sur la porte d’entrée composite

 

Issues d’une technologie moderne, les portes d’entrée composite sont encore peu connues du public mais offrent de bonnes caractéristiques parmi lesquelles on retrouve la mousse polyuréthane qui est généralement injectée entre les panneaux. Il y a aussi ces derniers qui sont la plupart du temps faits de fibre de verre moulé par compression. Il est à noter que la fibre de verre est actuellement utilisée dans la conception de différents produits tels que les planches de surf en raison de ses performances techniques particulièrement élevées. En ce qui concerne le prix de ce type de porte, il est plus ou moins identique avec celle de la porte en aluminium.

 

Un matériau à tout épreuve

La porte d’entrée en composite est très résistante dans le temps, elle est aussi très robuste et pourra encaisser beaucoup de choc.

Une isolation phonique et thermique de qualité

En effet, les matériaux tels que le mousse polyuréthane et la fibre de verre offrent à la porte d’entrée en composite une isolation inégalable !

 

Les véritables atouts de la porte d’entrée composite

Comme les modèles de porte d’entrée bois, les portes d’entrée composite ont un pouvoir isolant thermique et acoustique exceptionnel. Celles-ci ont même l’aspect et la résistance aux chocs du bois. Elles ont également l’avantage d’être plus résistantes que le métal et d’être stables dans le temps. Toutefois, elles ne nécessitent aucun entretien spécifique comme les portes en bois. Il faut noter qu’il est possible d’intégrer du verre dans les portes fabriquées avec du bois composite. Comme ces dernières ne risquent en aucun cas de rouiller avec le temps, elles peuvent équiper sans problème les maisons situées en bord de mer.

 

La porte d’entrée composite et ses limites

Pas aussi authentique que les véritables portes en bois, la porte d’entrée en composite est parfois critiquée pour son aspect un peu artificiel. Or, son prix peut monter jusqu’à 4000 euros pour les modèles de haute gamme. Celui-ci varie toutefois en fonction du niveau de finition et de qualité des portes !

 

Obtenez un devis en un clic !