portes entrées bois

De nos jours, les portes d’entrée bois restent toujours une valeur sûre en termes de résistance et d’esthétisme malgré l’apparition des modèles de porte considérées comme étant plus modernes dans le commerce. Certes, le bois procure aussi un bel effet, une fois combiné avec d’autres matériaux de fabrication tels que l’acier, le verre et l’aluminium, que l’on retrouve bien sûr sur la porte d’entrée acier, la porte d’entrée verre ou la porte d’entrée alu. Parmi les différentes essences de bois destinées à concevoir des portes d’entrée, on retrouve le chêne, le bois exotique ou encore le sapin. Ce dernier est une essence assez fragile et qui nécessite pas mal d’entretien. Il s’agit de l’essence de bois le moins cher du marché. Pour le reste, ils sont à la fois résistants, esthétiques, stables dans le temps et n’exigent pas beaucoup d’entretien.

 

Une trés bonne isolation

Le bois est le matériaux qui vous apporteras le maximum d’isolation phonique et thermique

Un esthétique rafiné

Des modèles authentiques aux modèles contemporains, le bois offre une multitude de possibilités.

 

Pourquoi choisit-on d’installer des portes d’entrée bois ?

La porte d’entrée bois est particulièrement appréciée pour son côté esthétique et sa très bonne performance d’isolation thermique et phonique. Les modèles de qualité supérieure sont souvent composés d’une serrure trois ou quatre points de fermeture. Ils sont généralement faits de bois dur et dense qui assure une meilleure stabilité dans le temps ! Ils doivent également bénéficier d’un traitement insecticide, hydrofuge et fongicide fait en usine.

 

Les problèmes rencontrés avec la porte d’entrée bois

Comme inconvénients, les portes d’entrée bois exigent souvent un entretien particulier vu qu’elles ne résistent pas aux intempéries. Une couche de peinture et de lasure tous les 5 ans est alors indispensable pour conserver son aspect original. Pour améliorer sa solidité, il est préférable d’associer le bois avec d’autres matériaux, comme par exemple une structure en métal. En ce qui concerne son prix, il est assez important surtout pour les portes qui sont faites en chêne. Le coût d’un modèle haut de gamme peut effectivement grimper jusqu’à 8000 euros.

 

Obtenez un devis en un clic !