serrure porte entrée alu

Ce qu’il ne faut pas oublier sur les portes d’entrée en alu

 

Fabriquée à partir de profilés en alu, la porte d’entrée en alu est composée d’une teinte RAL Laquée et d’une serrure trois ou quatre points de fermetures. Pour améliorer son design et obtenir des formes innovantes, il est préférable de le combiner avec le verre. En ce qui concerne son prix, il est généralement accessible à partir de 700 euros hors pose (installation d’une porte). Le coût des modèles non blindés varie entre 1000 et 1500 euros. Quant aux modèles haut de gamme, ils sont proposés à des prix compris entre 1500 et 4000 euros. Il est à noter que la qualité de la serrure augmente avec celle de la porte entière. Donc, il vaut mieux choisir celles qui affichent les normes A2P2 lors de son achat.

 

Ne rouille pas

En effet l’aluminium n’étant pas du fer, la rouille ne s’installera pas sur votre porte et vous pourrez la conserver longtemps.

Grande précision des détails

Comme l’aluminium est un matériau léger, les détails peuvent être travaillés avec minutie.

 

La porte d’entrée en alu et ses atouts

Les principaux atouts des portes d’entrée en aluminium sont son aspect esthétique, sa résistance aux chocs et son entretien saisonnier. Mais il ne faut pas non plus oublier que l’alu est un matériau moderne qui ne rouille pas, ce qui rend par exemple son utilisation plus avantageuse que celle de l’acier sur la porte d’entrée acier !

 

Inconvénients des portes d’entrée en aluminium

Pour ce qui est des inconvénients de la porte d’entrée alu, il y a l’isolation moindre qu’elle peut offrir. Certes, les modèles de haute gamme sont aussi bien isolantes que les portes en bois et en pvc. D’autre part, on peut aussi citer le fait qu’elle soit moins solide et moins sécuritaire que l’acier. En effet, la sécurité offerte par ce type de porte dépend avant tout de sa qualité. Même s’il n’offre pas non plus un vaste choix de couleurs, il laisse le choix de faire appel au thermolaquage.

 

Obtenez un devis en un clic !