Comme on le sait tous, l’acier fait partie des matériaux dont on se sert le plus pour fabriquer les portes d’entrée.

 

porte entrée acier

Choisir d’installer une porte d’entrée en acier

 

Les portes d’entrée en acier sont généralement composées d’une âme en mousse polyuréthane entre les panneaux pour obtenir une meilleure isolation thermique et phonique. En général, elles disposent d’une serrure trois ou quatre points de fermeture et devraient être associées à un seuil en alu permettant le passage des personnes à mobilité réduite. Il faut aussi savoir que ce type de porte est souvent fourni peint ou repeint et bénéficie d’un traitement anti corrosion.

 

 

Vraiment ésthétique

Vous avez envie d’une porte qui sors de l’ordinaire? l’acier est fait pour vous !

Trés sécurisé

Le premier atout de la porte en acier est sans aucun doute la solidité du matériau et la difficulté à forcer ce type de porte

 

 

 

Pourquoi installer une porte d’entrée en acier ?

Il faut croire que la porte d’entrée en acier apporte un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs. A la fois sécurisante et esthétique, elle est dotée d’un aspect robuste et peut être vitrée, semi-vitrée ou blindée. Ce type de porte est en effet idéal pour la sécurité vu qu’elle possède une bonne qualité de porte coupe-feu. Elle est notamment esthétique avec un vitrage et combinée avec un autre matériau. D’autre part, on l’apprécie aussi pour le fait qu’elle soit généralement proposée à un prix abordable en qualité standard (entre 300 et 800 euros pour les portes non blindées) et qu’elle nécessite peu d’entretien. Pour qu’elle reste intacte, il suffit de la repeindre tous les cinq à dix ans.

Inconvénients de l’usage d’une porte d’entrée en acier ?

Comme les autres types de porte, la porte d’entrée en acier, a elle aussi, ses petits inconvénients parmi lesquels on peut citer sa lourdeur et sa corrosion plus rapide en bord de mer. En optant pour ce modèle de porte, il faudra prévoir une isolation renforcée et un coût pouvant aller jusqu’à 5000 euros s’il est blindé !

Obtenez un devis en un clic !